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Un serveur HL addictif : war-birds

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Un serveur HL addictif : war-birds Empty Un serveur HL addictif : war-birds

Message par F/JG300_Olaf Mer 30 Oct 2013 - 12:04

C'est un serveur au concept unique : le but du jeu est de capturer les bases adverses .
Ce n'est pas facile car les bases sont fortement garnies de DCA .
Il faut d'abord détruire 90 % des objets d'une base pour la rendre " fermée " .
Elle devient alors capturable . Pour cela il faut y larguer des parachutistes .  Au moins 12 parachutistes doivent prendre pied sur la base pour la capturer .

( NB. chaque appui sur la touche de larguage induit le saut de 2 parachutistes . )

Mais , avant cela, l'adversaire a encore la possibilité de ravitailler sa base pour faire regrimper le nombre d'objets au-dessus de 10 % , ce qui rend sa base à nouveau " ouverte " . Pour larguer le ravitaillement, choisir un avion avec des emports  " cargo " .
http://www.war-birds.com/

Pour accéder au serveur , il est nécessaire d'activer un mod spécial dans JSGME , à télécharger  ici :
http://forum.war-birds.com/il2-warbirds-freehost-mod-version-2205-for-hsfx6-4111-t1042.0.html

Le serveur est sous HSFX 6 , sans Expert mode .
Il n'y a pas d' IA  bounce 

Il y a d'autres petites particularités : les vues externes restent disponibles pour les bombardiers uniquement ( pour simuler la surveillance de l'environnement par tout l'équipage ), et ils résistent aux collisions ( ceci afin de rendre ineffective les attaques-suicide sur eux ), et la commande d'ouverture des soutes est désactivée .

Il y a aussi des radars , mais on ne peut voir les contacts-radars que sur la carte de la page de briefing , et non sur la mini-map .

Le mod spécial du serveur redonne aux bombes et roquettes leurs caractéristiques de la  4.09 .
Il est également possible de définir l'intervalle entre les larguages de bombes  , ou entre le départ de roquettes lors d'un tir en salve .

Une carte donnée reste en ligne pendant plusieurs années ( virtuelles ) , ce qui permet de faire évoluer le planeset  . En outre, une journée sur le serveur se déroule en 4 heures de temps réel ( cela n'affecte pas le déplacement des avions , uniquement celui du soleil Very Happy  )

Petit bémol : les tracks .ntrk  réalisés en cours de partie ne sont pas lisibles.

Mais le principe du jeu me paraît excellent , car on ne peut aboutir à un résultat que si l'on fait un travail d'équipe , en coordonnant toutes les composantes de nos forces .

F/JG300_Olaf

Messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2013

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Un serveur HL addictif : war-birds Empty Re: Un serveur HL addictif : war-birds

Message par F/JG300_Olaf Sam 14 Déc 2013 - 10:50

Mise à jour du serveur War-birds : il est maintenant sous HSFX 7.03 ( sans Expert mode ) !

Pour y accéder, il suffit d'activer le nouveau mod spécial , v 3.33 , dans JSGME :
( cliquer sur " current version war-birds 3.30 " pour le télécharger , svp )
http://www.war-birds.com/index.php

Il est aussi recommandé d'ajouter des lignes au conf , sous la section [MODS] :
http://www.war-birds.com/what_is_warbirds_mod.php

( War-Birds Mod Extras

   Enabled outside views for bombers

   Bombers are impossible to kill by ramming; you will die if you ram a bomber, but the bomber will be unharmed

   Disabled collisions on take-off (alt < 100m and speed < 100km/h)

   All plane add Level Stabilizer + Auto Trim

   Bombsight Assist Speedbar and HUD MOD. detail; here

   It is now possible to drop bombs, rockets, cargo and paratroopers one by one

NOTE: to enable this you need to add the following line to your game conf.ini file: )

[Mods]
SpeedbarUnits=1
SpeedbarSpdKMH=1
SpeedbarSpdMPH=1
SpeedbarSpdKnots=1
SpeedbarAltMeters=1
SpeedbarAltFeet=1
HUDGauges=1
BombSightAssist=1
BombSightAssistConf=3
MixedSpeedbar=1
FullSpeedbar=1
PALMODsColor=1
ShowSIToo=1
BombToStart=1
RocketToStart=1
DropBombDelay=1
SmokeEffect = 1
ShowSIToo=1


( MAJ du post le 21 / 04 / 2015 )

F/JG300_Olaf

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